Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delphine Uçak
17 juillet 2010

Ange et l'Icône

Pour ce tableau, j'avais tout d'abord trouvé le titre, un jeu de mot, sur l'actrice Angelina Jolie.

Elle est devenue une icône pas véritablement grâce à sa carrière cinématographique mais tout d'abord par sa plastique de rêve et son dévouement aux causes humanitaires.
Mais c'est sans conteste son union avec Brad Pitt  qui a fait d'elle une véritable légende vivante, en bâtissant avec lui une belle et grande famille.
Angelina a même été récemment élue icône de beauté de la décennie.

Revenons à mon jeu de mot: Angelina est un prénom qui signifie l'ange (le messager), c'est une femme d'une générosité extrême qui l'a fait s'engager dans de grande cause mais c'est avant tout une femme qui fascine et envoûte: une femme fatale.
Une définition qui caractérise complètement Angelina Jolie.

C'est pourquoi je voulais une image la représentant rayonnante et d'une beauté naturelle envoutante. J'ai voulu la symboliser telle une sainte puisque l'icône au sens premier du terme est une image représentant une figure religieuse.

Après toutes ces explications qui j'espère n'ont pas été trop longues, je laisse parler mon tableau...

IMG_3876
toile 40x30 technique mixte collage peinture perles

IMG_3883

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sublime tout simplement et effectivement le mérite d'une couronne
Publicité
Delphine Uçak
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Delphine Uçak
Publicité